top of page

LE BILLET

Communiqué de François Cocq : Poursuivons ensemble !

Communiqué de François Cocq, candidat de La France insoumise

sur la 2ème circonscription du Val-de-Marne

(Créteil, Choisy-le-Roi, Orly)

Poursuivons ensemble !

12.838 électrices et électeurs de la 2ème circonscription du Val-de-Marne (Créteil, Choisy-le-Roi et Orly) se sont prononcés en faveur de Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise à l’occasion de ce 1er tour de l’élection présidentielle.


Arrivée en tête dans les trois villes de la circonscription, (27,7% à Créteil, 32,4 % à Choisy-le-Roi, 36 % à Orly), la France Insoumise devient de fait la première force politique à l’échelle de la circonscription en ayant recueilli 31,2 % des suffrages exprimés.


Dès à présent, et tandis que le Parti socialiste était pulvérisé (8,1% sur la circonscription !) et la droite décomposée (-40% par rapport à 2012), il doit être mis au crédit de la France Insoumise et de ceux qui ont soutenu sur le terrain la campagne de Jean-Luc Mélenchon d’avoir réussi à faire reculer le Front national de près de 1000 voix et 15 points sur la 2ème circonscription.


Alors que l’extrême-droite d’un côté et l’extrême marché de l’autre condamnent dès à présent notre pays à une impasse, les élections législatives des 11 et 18 juin peuvent être dans notre circonscription le tour de la victoire pour rendre majoritaires les idées d’espoir, d’émancipation, d’écologie, de partage et d’humanisme.


L’élection présidentielle n’était qu’un commencement. Le mouvement citoyen de la France Insoumise a pris son envol et se poursuit. Les 11 et 18 juin aux élections législatives et avec le soutien de Jean-Luc Mélenchon, nous ferons avec les gens dans la 2ème circonscription du Val-de-Marne une démonstration gagnante de la force du peuple en action.


« Rien n’est plus puissant qu’une idée dont l’heure est venue », Victor Hugo


François Cocq





Billets à l'affiche
Billets en tête
Archives
bottom of page