top of page

LE BILLET

La caravane des Insoumis s’est arrêtée à Créteil



Ce lundi 10 avril, c’est dans le quartier du Palais que la caravane des Insoumis avait fait étape à Créteil, en campagne pour Mélenchon.


« Nous faisons des appels aux votes, nous rappelons les dates des élections, nous demandons aux passants s’ils ont déjà fait leur choix, quels sont les points et grands thèmes qui leurs sont essentiels. De là, les discussions s’engagent », explique Romain, 29 ans, militant insoumis. Les discussions tournent autour du programme, notamment la proposition d’une 6ème république, l’écologie, le partage des richesses… « On sent qu’il y a un grand nombre de sujets qui ont porté dans l’opinion très fortement malgré un certain dégoût de la vie politique. »


Sur le terrain, le retour est plutôt bon. « On est bien accueilli, à tel point qu’on n’a plus de tracts et qu’il faut en rechercher, ils partent comme des petits pains! » témoigne Romain. « La dynamique est très bonne, on a quasiment que des réponses positives, une réaction négative par jour c’est vraiment le maximum, les gens sont réceptifs », renchérit Ines, 20 ans, étudiante en licence AEI à l’UPEC, passée par le stand par hasard, et désormais inscrite pour rejoindre le mouvement. « Je voulais voter pour un programme qui était en rupture avec ce qu’on a l’habitude d’avoir. J-L. Mélenchon a une visibilité médiatique et monte dans les sondages! »


« On y croit, et même si on n’y arrive pas, c’est une vraie dynamique citoyenne qui s’est mise en place. Si on ne s’occupe pas de la politique, c’est la politique qui s’occupe de nous« , enjoint Xavier, 37 ans, militant insoumis.


Bilan de la journée : 53 nouveaux inscrits, indique un militant.


Source : 94.citoyens.com/2017/la-caravane-des-insoumis-sest-arretee-a-creteil,




Billets à l'affiche
Billets en tête
Archives
bottom of page